ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026, La RDC confirme son statut de leader du groupe B

Les Congolais RDC se sont imposés ce vendredi 5 septembre 2025 sur le score de 4-1 face au Soudan du Sud, match joué au Juba National Stadium.
Cette confrontation entre la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cette victoire permet aux Léopards de se maintenir en tête de leur groupe, dans une course à la qualification pour le Mondial qui s’annonce serré. Le sélectionneur Sébastien Desabre avait souligné l’importance de ce match, tout en précisant qu’il n’était pas décisif, rappelant qu’il restait encore plusieurs « batailles à livrer ».
Après cette victoire, les Léopards de la RDC se tournent désormais vers leur prochain match capital face au Sénégal, qui aura lieu le 9 septembre 2025 à KINSHASA. Soulignons que lors de cette rencontre BAKAMBU, l’attaquant international congolais a marqué deux buts, prouvant en suffisance son rôle et la confiance de l’entraîneur Sébastien Desabre en sa capacité à marquer des buts, notamment au vu de sa bonne forme actuelle en club.
Etoileducongo