
À l’occasion de la rentrée scolaire, un message fort et inhabituel circule dans les milieux éducatifs et nutritionnels: attention au thé chez les enfants. Selon Phinée Muruhya, spécialiste en nutrition, cette boisson populaire pourrait avoir des effets inattendus sur le développement cérébral des plus jeunes. “Le thé tend le cervelet de l’enfant,” affirme-t-il. “Quand l’enseignant dit la lettre _i_, l’enfant ouvre les yeux au lieu d’utiliser ses oreilles ».Un appel à revoir les habitudes alimentairesLe Specialiste Phinée Muruhya recommande une alternative locale et nutritive: la bouillie de blé, à introduire dès la première année scolaire. Ce blé, selon lui, favorise la rétention d’informations et soutient la concentration en classe. “Le blé est un allié de la mémoire. Il prépare l’enfant à écouter, à comprendre, à retenir, a-t-il conseillé « .Un avertissement aux familles aiséesDans un ton plus critique, il met en garde contre certains comportements observés chez les familles nouvellement aisées: « Attention au nouveau riche qui donne le thé aux enfants. Vous préparez les bourriques.” Une déclaration choc qui vise à sensibiliser sur les dangers d’une alimentation mal adaptée aux besoins cognitifs des enfants.Le message se conclut sur une note bienveillante: “Bonne rentrée scolaire,” souhaite le Spécialiste Muruhya, espérant que ses conseils guideront les familles vers des choix plus éclairés.
Sources, cinq minutes Spéciales, MÉDIA SDA Beni Centre. JACKNY
www.etoileducongo

Le plus souvent nous avons a croire qu’en mangeant trop ou en buvant trop nous deviendrons intelligent, ah!! Loin de là !! La qualité de la nourriture au temps convenable rassure la QI ( conscient intellectuelle)
Le facteur du milieu c’est un fait fort pour contribuer à l’intelligence de enfants
La lignée de famille est aussi un facteur. Raison pour la quelle le nos mariés doivent voir bien avant de faire le croisements. Si non il y a risque de multiplier les bâtardes , les idiots, imbéciles,…. ou les intelligent, genies, douées, super-douées …
Vous avez raison