
Bunia, Ituri – Le Tournoi de la Paix et de la Cohabitation Pacifique, organisé à Bunia, a vécu une demi-finale à rebondissements ce mercredi 26 septembre.
Le FC Mont Bleu a validé son billet pour la finale en éliminant l’AS Nyuki de Butembo au terme d’un match épique et d’une séance de tirs au but.Malgré leur victoire 1-0 au match aller, les « Abeilles » de Butembo n’ont pas réussi à conserver leur avantage lors de cette demi-finale retour.
Le FC Mont Bleu a su égaliser le score cumulé en s’imposant également 1-0, menant les deux équipes vers la redoutable épreuve des tirs au but. C’est dans cet exercice décisif que le FC Mont Bleu a pris le dessus, l’emportant 8 tirs à 7. Cette qualification ouvre les portes d’une finale tant attendue entre les deux formations de Bunia.
Le FC Mont Bleu affrontera le CS El Dorado, qui s’était lui aussi qualifié pour la finale en battant la Jeunesse Électrique de Gambela. La grande finale est prévue pour le dimanche 29 septembre. La petite finale opposera le CS Nyuki au CS Gambela le samedi 28 septembre.
www.etoileducongo.net
