
Kinshasa,03 octobre 2025 – Le Ministère de l’Agriculture et Sécurité alimentaire, représenté par le Ministre d’État Muhindo Nzangi Butondo, a procédé ce à la signature d’un important partenariat avec la société Victoria Motor SARL et ses partenaires techniques, dont Green Tech.
Cet accord marque une étape décisive dans la modernisation du secteur agricole congolais.À travers ce partenariat, la République Démocratique du Congo s’engage résolument vers la mécanisation agricole avec l’installation prochaine d’ateliers de montage de tracteurs à Kinshasa, Lubumbashi et Butembo.

Cette initiative vise à rapprocher les outils modernes de production des agriculteurs congolais et à renforcer la sécurité alimentaire nationale.M. Kambale Mulumba, Directeur général de Victoria Motor SARL, s’est dit confiant dans la réussite de ce projet :« Nous allons nous assurer que les services soient bien rendus et que le gouvernement soit satisfait de la qualité des produits que nous allons fournir. Nous avons l’expérience nécessaire et nous allons y arriver. »De son côté, Norbert Traublinger, représentant du partenaire technique, a salué la solidité de cette coopération :« Nous sommes très heureux de travailler avec un partenaire aussi fiable.
Ensemble, nous allons garantir un service de qualité au bénéfice du monde agricole congolais. »Ce partenariat illustre la volonté du Gouvernement congolais de soutenir les agriculteurs à travers la mise à disposition d’équipements modernes, adaptés aux besoins du pays, et de promouvoir le développement de chaînes de valeur agricoles locales.
www.etoileducongo.net
