
Les Généraux de Brigade Jean-Jacques Ilunga Kabamba et Amuli Civiri, nouvellement nommés respectivement Commandant de la 33ᵉ Région Militaire et Commandant du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ont foulé le sol d’Uvira ce mercredi 22 octobre 2025.
En provenance de Bujumbura, ils ont franchi la frontière Kamvivira – Bujumbura, où ils ont été chaleureusement accueillis par le Colonel Apoko Bangala, Commandant adjoint du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, en présence de plusieurs officiers de l’État-major de la 33ᵉ Région Militaire et du Secteur des opérations.
Cette arrivée s’inscrit dans le cadre du renforcement du commandement militaire dans la partie sud du Sud-Kivu, une zone stratégique dans la lutte contre les groupes armés actifs dans la région.
À titre de rappel, le Général de Brigade Ilunga Kabamba Jean-Jacques succède au feu Général de Brigade Mwaku Mbuluku Jean-Daniel, décédé des suites d’une maladie. Quant au Général de Brigade Amuli Civiri, il remplace le Général de Brigade Mwehu Lumbu Évariste à la tête du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.
